Langlet Fahrenheit

FAHRENHEIT

Observateur d'un monde qui change en terme climatique et Géopolitique; mon travail est de mettre en scène des personnages victime et acteur de leur situation. Les peintures montrent la complexité de notre monde par un traité pictural abstrait et figuratif. Tout en alliant des couleurs chaudes et froides, le spectateur rentre alors dans une ronde de matière et de lumière violente et sans compromis. Inspiré d'œuvre classique comme Géricault, Delacroix, Gustave Doré ou le contemporain Jonas Burg1 Observateur d'un monde qui change en terme climatique et Géopolitique; mon travail est de mettre en scène des personnages victime et acteur de leur situation.
Les peintures montrent la complexité de notre monde par un traité pictural abstrait et figuratif.
Tout en alliant des couleurs chaudes et froides, le spectateur rentre alors dans une ronde de matière et de lumière violente et sans compromis.
Inspiré d'œuvre classique comme Géricault, Delacroix, Gustave Doré ou le contemporain Jonas Burgert, Je peint des scènes théâtrales ou L'ambiance qui se dégage est à la fois troublante et haletante, sublimé par l'étrange.
Le tableau « Les passantes » sur le thème de l'ouragan Irma survenu en septembre 2017 ou « Fahrenheit » qui parle du réchauffement climatique et de la monté des eaux dans le monde, ne doivent pas laisser indifférent le spectateur.
C'est ainsi que je conçois et perçois la peinture avec force et expression. Sylvain Langlet
Télécharger
Créé avec Artmajeur